Catégories
Automobile Collection

Soudure pièce de tôle aluminium sur aile de Porsche 928

L’aile d’une Porsche 928 est arrivée dans les locaux de Proradia dans un état de détérioration avancée. Les divers chocs de ce véhicule du début des années 90 ainsi que plusieurs tentatives de réparation hasardeuses établirent le diagnostic suivant : remplacement de toute la partie endommagée.

Dans un but de gain de poids et donc de performance, la carrosserie de la Porsche 928 a été réalisée en aluminium. Comme chacun le sait, ce matériau est particulièrement difficile à souder ; d’autant plus quand l’épaisseur est celle d’une tôle emboutie en usine avec une forme spécifique.

Le savoir-faire de l’équipe des soudeurs de Proradia a permis de réaliser cette opération non sans difficulté. Expérience, minutie, patience font également partie des qualités requises pour se genre de réalisations.

Les mains d’un carrossier parachèveront cette oeuvre et notre Porsche de collection retrouvera son habit de lumière.

Catégories
Automobile Collection

Réparation radiateur Bugatti T44 Grand Sport

Le propriétaire d’une rare et magnifique Bugatti T44 Grand Sport a confié à Proradia, spécialiste du radiateur automobile en Normandie depuis une trentaine d’année, la réparation du radiateur de ce bijou de la catégorie véhicule de collection.

D’une grande valeur, comme toutes les pièces des véhicules de cette époque de la marque Bugatti, cette réparation requiert une attention particulière, de l’expérience et des compétences non négligeables. L’approximation n’est pas autorisée lors de l’intervention sur de ces pièces. En effet, il est évident qu’il n’existe pas de pièce de rechange pour ce radiateur. De plus il est primordial de conserver les pièces d’origine afin de ne pas impacter la valeur du véhicule.

Le radiateur de cette Bugatti Grand Sport est la pièce maîtresse de ce véhicule de collection. Il fait partie de l’identité majeure de cet emblème de l’automobile. L’intervention de l’équipe de Proradia a permis au diamant bleu de retrouver sa toute majesté…et sa mobilité.