La réparation d’un réservoir à gazole de plus de 800 litres de camion traceur nécessite des moyens adaptés au volume de l’objet.
La première étape après le démontage et l’acheminement à l’atelier consiste à éliminer tout trace d’hydrocarbure. Evidemment, il est totalement proscrit de travailler sur un réservoir d’essence non nettoyé dans un environnement où l’un des outils principaux est le chalumeau. La deuxième étape est le repérage de la fuite.
La soudure aluminium sur un réservoir auquel l’accès à l’intérieur est impossible augmente la complexité de l’opération. Cet exercice rentre dans les compétences de Proradia spécialiste de la soudure aluminium.
Le contrôle de la qualité de la réparation a été fait par immersion et remplissage. Après assèchement du réservoir, notre client a pu le remonter sur son camion tracteur. Cette réparation a été réalisé dans un délai court afin que le véhicule soit immobilisé le moins de temps possible et l’impact sur la production de l’entreprise qui nous a fait confiance soit moindre.