Soudure technique de précision nouvelle Alpine A110

Posted on 22-03-2018 , by: jmzd67 , in , , , 0 Comments

 

Un an après la présentation du show car Alpine Vision, Alpine a révélé au salon de l’automobile de Genève 2017 son tout nouveau modèle de série : la nouvelle A110. Reprenant les principes intemporels qui ont fait le succès d’Alpine – compacité, légèreté et agilité – ce coupé deux places à moteur central arrière reste fidèle à l’esprit de ses origines et à l’A110 « Berlinette ».

Fabriqué à Dieppe, en France, il est commercialisé depuis fin 2017, en Europe continentale puis en Grande Bretagne et au Japon depuis 2018. Alpine est de retour et entend reprendre sa place sur le segment des véhicules de sport avec une promesse : le plaisir de conduire.

Les 1 955 exemplaires prévus de l’édition limitée A110 Première Édition se sont vendus en seulement cinq jours.

Après cet accueil enthousiaste réservé à l’A110 Première Édition, Alpine annonce trois nouvelles versions de son coupé sport léger. Les versions A110 Pure et A110 Légende sont deux versions de série qui élargissent la gamme A110, tandis que l’A110 GT4, voiture de compétition par excellence et mise au point par Signatech, entend écrire le prochain chapitre de l’histoire d’Alpine en sport automobile.

Les deux versions de série s’appuient sur le châssis aluminium de la Première Édition, léger et d’une exceptionnelle rigidité, conférant à l’A110 toute son agilité et son plaisir de conduire. L’objectif de gain de poids conduit à utiliser des techniques de soudure en marges des procédés courants. C’est pourquoi l’usine de production de Dieppe fait appel aux compétences de Proradia pour la soudure de certaines pièces … secret professionnel, nous ne pouvons nous étendre sur le sujet. Nous sommes fiers de participer à la renaissance de cette marque mythique et sommes certains que ce nouveau livre de la marque comprendra plusieurs tomes !

share: